FOOT SUD 87 : site officiel du club de foot de PIERRE BUFFIERE - footeo

10ème journée

9 décembre 2012 - 21:21

Le calvaire 2012 continue.

 

 

Promotion de ligue - Poule C

 Saint Brice - Foot Sud : 3-0 (mi-temps : 2-0)

La moindre occasion manquée devient une catastrophe et le moindre but encaissé un calvaire. C'est ce sentiment d'impuissance qui règne dans cette équipe et la trève arrive au bon moment tant la situation ne semble pas vouloir se renverser. L'équipe est certes au fond, mais personne ne baisse les bras. Un bon mois de janvier permettra de se remettre à flots. Alors amis joueurs, profitez bien de vos vacances et de vos familles pour revenir en mode guerrier dès le mois de janvier. 

Sur le match face à Saint Brice, il n'y a malheureusement pas grand chose à dire. Une équipe adverse qui réussi un bon début de championnat et qui ne fait pas de fioritures derrière. Les longs ballons sont bien utilisés devant avec un attaquant pesant de tout son poids technique. 3 buts à son actif, il a brulé les ailes de courageux visiteurs qui ont fait ce qu'ils pouvaient pour essayer de ramener quelque chose. 

Vivement que tout le monde se remette la tête à l'endroit car il y a de bons joueurs dans cette équipe. 

 3ème div - Poule C

Bosmie - Foot Sud : 1-1 (mi-temps 0-0)

La collection de matchs nuls continue. Ce dernier a été récolté à Bosmie sur un terrain gras mais en assez bon état. Ce match a été tellement particulier qu'on ne sait pas si on doit être content de ce résultat ou déçu. 

L'arbitre a refusé un but à Bosmie car celui-ci ne correspondait pas à l'éthique du match(qui se passait bien jusque là) et a aussi sifflé un hors-jeu à Foot Sud alors que l'arbitre assistant de Bosmie n'avait rien signalé. Et tout ça en une mi-temps. Pour le reste, peu d'occasions à se mettre sous la dent.

En deuxième mi-temps, Bosmie obtenait un pénalty que Sylvain détournait en corner. Ce match ne demandait qu'à basculer et le score était ouvert par Faby Steinbrunn qui profitait d'une frappe dévissée de Thibault Salinie pour pousser la balle au fond des filets. Il restait 10 minutues et Foot Sud s'était glissé dans la peau d'un opportuniste. 

Mais sur une erreur de marquage à quelques minutes du terme, les compteurs étaient remis à zéros, l'attaquant de Bosmie décochant une frappe limpide. 

Le score en restait là et les deux équipes sortaient certes deçues, mais ne pouvaient peut-être pas espérer mieux tant le niveau technique a été moyen.

Peu importe, l'équipe n'a subi qu'une seule défaite depuis le début de la saison et se trouve toujours bien positionnée dans le haut du classement. 


4ème div - Poule D

Foot Sud - Nexon : 2-0

5ème match à domicile et 5ème victoire qui permet de reprendre la tête de la poule dans une rencontre où on retiendra avant tout la victoire parce que le beau jeu, on le réserve à nos supporters pour la reprise du 13 janvier dans le match au sommet contre Saint-Hilaire...

On signalera tout de même l'ouverture du score par Franck Philibert au 1/4 d'heure de jeu au terme d'une chevauchée fantastique de 50 m (au basket on appellerait ça un "coast to coast" : interception dans son camp, accélération, enrhumage de la défense, but...et 2 poumons brulés pour Francky qui demande un changement !! ).

Romain Larue double la mise à 5 min de la fin d'une frappe surpuissante (et je m'y connais!!). Bravo à tous. On aura une pensée pour les gars de la Une à qui rien ne sourient en cette fin d'année. Courage les gars : 2013 marquera un nouveau départ et vous ferez taire toutes les mauvaises langues qui vous voient descendre en fin de saison. Je conclurai en citant Nietzche : Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !! Bonnes fêtes à tous.


5ème div - Poule C

 Foot Sud - Saint Maurice Les Brousses : 0-5

Aïe, le leader est venu et le leader a vaincu. 5-0, il y a rien à dire ce soir et les hommes de Christian ont fait ce qu'ils pouvaient. Malheureusement, c'était trop difficile ce dimanche pour prétendre gagner le match. Quelques occasions auraient pu se terminer au fond rendant la note moins salé. Mais l'efficacité n'était pas là aujourd'hui.

Commentaires

Staff
mindebeur
mindebeur 11 décembre 2012 09:23
Dirigeant

jojo, l'article ne mentionne pas que votre attaquant à marqué sur des grands ballons. Il n'y a pas de description des 3 buts.... Il n'empêche que vous avez un excellent attaquant et qu'il n'y a pas de prise de risque derrière. Voilà le sens de ce résumé. Ce vers quoi nous devons peut-être aller pour espérer ce maintenir dans cette poule. Passez de bonnes fêtes et merci d'être passé sur ce site.

Staff
Lulu 87
Lulu 87 10 décembre 2012 16:41

Bonjour, Il me semble que les trois buts de Saint-Brice sont sur des actions construites et non des grands ballons de la défense mais bon...chacun a le droit d'analyser la rencontre comme il le souhaite... Bonne continuation à vous...

LaCroi/Chat/Eym / U10 -U11 et 2 4 jours
U10 -U11 : nouveau joueur 7 jours
JOYE FEURAY est devenu membre 13 jours
Plateau de rentrée / U10 -U11 15 jours
U10 -U11 : nouveau joueur 15 jours
U10 -U11 : nouvel encadrant 15 jours
U10 -U11 15 jours
Foot sud fait sa rentrée 20 jours
Entrainements 2018/2019 20 jours
Foot sud 1 20 jours
Renaud DAVID est devenu membre 3 mois
Renaud DAVID a signé le livre d'or 3 mois
3-4
Foot Sud 2 / LA GENEYTOUSE 4 mois
Foot Sud 2 / LA GENEYTOUSE et Foot sud 1 / LIMOGES LAFAR : résumés des matchs 4 mois
2-0
Foot sud 1 / LIMOGES LAFAR 4 mois