FOOT SUD 87 : site officiel du club de foot de PIERRE BUFFIERE - footeo

Résumé Week-end 16/17 Mars

20 mars 2013 - 16:26

et c'est le temps qui court...

 

Promotion de ligue - Poule C

 St Hilaire Venarsal - Foot Sud : 2-1 (mi-temps : 1-0)

Le temps qui court, effectivement. Foot Sud est aujourd'hui bonne dernière. Il s'agissait d'un match clé contre une autre équipe mal classée, et le score est une nouvelle fois en sa défaveur. Cette défaite est liée à une première mi-temps ratée où les visiteurs n'ont fait que subir. Au bout de ces 45 minutes, il n'y avait pourtant qu'un seul but d'écart, et c'est une équipe de Foot Sud au tout autre visage qui allait entamer la seconde mi-temps. Après plusieurs occasions, l'équipe revenait au score par l'intermédiaire de Fabien Steinbrunn, et c'était mérité. Mais par manque de lucidité ou de confiance, Foot Sud n'a pas su faire la différence dans sa période de domination et laissait St Hilaire empocher les 4 points précieux de la victoire sur la fin de match. Nouvelle déception dans ce match charnière. 

Tout se complique, mais tant qu'il y a de la vie, y a de l'espoir. Il faudra pour cela battre Donzenac dimanche. 

 

3ème Div - Poule C

 Boisseuil - Foot Sud : 1-1 (mi-temps : 1-1)

 

Un temps pourri, un terrain gras, un effectif un peu juste et un arbitre fantasque("tique") pour un derby. Mettez tout cela dans le shaker, secouez et vous obtenez : un merveilleux match nul des familles. 

Boisseuil a tout de suite mis le tempo dans ce match et a pris à la gorge Foot Sud pour ne les lâcher qu'à 20 minutes avant la fin de la mi-temps. 25 minutes à sens unique où précipitation et désorganisation régnait dans le camp visiteur. Heureusement que Boisseuil faisait le mauvais choix régulièrement dans le 25 derniers mètres, sinon l'addition aurait pu être plus salée. Toutefois, un pénalty était sifflé contre foot sud au bout de 10 minutes et venait asseoir la domination locale. 

Donc 25 minutes plus tard, Boisseuil, manquant un peu de gaz, laissait venir enfin foot sud dans leur camp. La sanction fut rapide, avec quelques occasions nettes mais que le gardien de Boisseuil sortait avec brio. Il ne pouvait rien faire sur le coup-franc dévié d'Alain lassenne qui permettait à Foot Sud de revenir dans la partie. 

La seconde mi-temps ? Du bricolage... à 13 avec 3 blessés, autant dire qu'il a fallu que cela tienne jusqu'au bout. Le niveau de désorganisation s'accentuait côté visiteur mais l'arrière garde restait solide jusqu'au bout du match. Foot Sud aurait même pu réaliser le hold up sur une action confuse, mais Mouss n'appuyait pas assez sa frappe et le gardien local sauvait sur sa ligne in extremis. 

Et l'arbitre dans tout ça ? catastro-magique ! incompréhensible, sensible du carton, fébrile. J'admets qu'on puisse être mauvais, mais sortir autant de cartons jaunes est lamentable. Au moins, il n'a pris aucune des deux équipes en grippe : c'était équilibré à ce niveau là !

 

4ème div - Poule D

Foot Sud - Alouette : 1-1

Sous une pluie continue et sur un terrain gras, les 2 équipes ont proposé du jeu, et se séparent sur un match nul logique.
Après une première alerte qui voit un attaquant adverse rater le cadre dans les 6 mètres, l'Alouette ouvre le score au 1/4 d'heure sur une action litigieuse. Dès lors, Foot Sud pousse pour revenir avant la mi-temps sans y parvenir. La seconde mi-temps est plus débridée, la fatigue se faisant sentir des 2 côtés. A la 70e, Foot Sud est récompensé de ses efforts en obtenant une égalisation méritée au bout d'une action confuse dans la surface adverse par Edouard qui signe au passage son 1er but sous ses nouvelles couleurs. Plus rien ne sera marqué malgré plusieurs situations chaudes devant le but de l'Alouette. Merci à Julien et Steph Demoulin pour être venus filer un coup de main de dernière minute. Merci également à Marco pour le coaching impeccable m'ayant permis de galoper comme à mes plus belles heures!!! Je pourrais certainement pas marcher demain, mais franchement ça fait du bien de voir qu'on peut encore quelques services à l'approche de la quarantaine...

 

5ème div - Poule C

 Foot Sud - la porcherie : 4-3(mi-temps : 1-2)

Foot Sud a pris sa revanche du match aller. Victoire des hommes de Christian, pourtant mené à la mi-temps. 

Merci à Kiki Larue pour avoir joué dans les buts.

Les buteurs ?

Commentaires

Staff
Boisseuil BFC
Boisseuil BFC 21 mars 2013 06:59

3ème div: Un beau résumé. Heureusement que le bon état d'esprit entre les deux équipes fut exemplaire, car un arbitre comme lui est capable de faire partir en sucette n'importe quel match... Bonne fin de saison à vous et bon courage pour votre équipe 1 dans la course au maintien Florian Bompeix.( gardien de boisseuil)

4-4
AS HIL. PLACE / Foot Sud 2 environ 1 heure
AS HIL. PLACE / Foot Sud 2 : résumé du match environ 1 heure
3-0
U13 1 / LIMOGES LAFAR environ 8 heures
U13 1 / LIMOGES LAFAR : résumé du match environ 8 heures
0-6
U15 / VERNEUIL VIEN 1 jour
U15 / VERNEUIL VIEN : résumé du match 1 jour
0-6
U15 / VERNEUIL VIEN 6 jours
U15 / VERNEUIL VIEN : résumé du match 6 jours
1-1
SOLIGNAC / Foot Sud 2 6 jours
SOLIGNAC / Foot Sud 2 : résumé du match 6 jours
0-4
PANAZOL AS / Foot sud 1 7 jours
PANAZOL AS / Foot sud 1 : résumé du match 7 jours
FEMININE A 11 / LIMOGES FC et J.A.ISLE / FEMININE A 8 7 jours
1-3
LANDOUGE (2) / FEMININE A 11 7 jours
LANDOUGE (2) / FEMININE A 11 et FEMININE A 8 / LE DORAT : résumés des matchs 7 jours