FOOT SUD 87 : site officiel du club de foot de PIERRE BUFFIERE - footeo

Résumé Week-end 23/24 Mars

25 mars 2013 - 09:24

3 sur 4. Foot Sud est toujours en vie


Promotion de ligue - Poule C

 Foot Sud - Donzenac : 3-0 (mi-temps : 1-0)

Il y a des week-end ou rien ne change : tu as beau regarder le classement, tu es toujours dernier. Par contre, quel plaisir de revoir des sourires, des rires et de la bonne humeur après match. Oui, ce match va peut-être être le déclencheur salvateur, celui qui hôte le poids d'une saison lourde à porter. Tout était réuni : le beau temps, la hargne dans les yeux de joueurs, et Aubin et Jessica venus fêter la naissance de leur enfant au stade, en famille : Adrien, bonne étoile du jour ! 

Ajoutez à cela une équipe de Donzenac plus ou moins motivé, et vous obtenez un score de 3-0 au final. Bien sûr, ne cherchez pas la perfection dans ce match, elle n'était pas présente. Mais au moins nous avons pu enfin profiter du brin de réussite qui nous fuyait depuis si longtemps.

Par exemple, Juju Ducher - alias le roi de la virgule - dévissait ses deux premières relances. Pour se rattraper, qu'a-t-il fait ? juste un coup-franc de 30 mètres au quart d'heure de jeu, venu se loger en pleine lucarne. Rien de tel pour évacuer toute la pression pesant sur ce match. L'equipe locale s'est mise à faire ce qu'elle sait faire de mieux : défendre comme de chiens avec en plus beaucoup de rigueur, rigueur perdue ses derniers mois. Donzenac se procurait une occasion en première mi-temps que Laurent Le Brusq captait bien.

En seconde mi-temps, Foot Sud se mettait à l'abri sur un ballon récupéré par Fabien Steinbrunnnnnnnnnnnnn. il jouait un une deux trois avec Dam's Melier qui allait crucifier le malheureux gardien de Donzenac. Deux grosses occas, deux buts : aussi incroyable que cela puisse paraître, les locaux étaient efficaces !

Afin de se rappeler les quelques mauvais souvenirs de la saison, Steph TIM faisait une relance hasardeuse dans l'axe à 10 m, mais Lolo Le Brusq intervenait avec autorité. C'était vraiment une journée pas comme les autres. 

à 10 minutes de la fin, les joueurs de Foot Sud se mettaient définitivement à l'abri, un défenseur de Donzenac intervenait sur un centre...et prenait son gardien à contre pied.

Enfin, un débordement de Bertrand Sinaud, digne d'une accélération d'un formule 1, s'est terminée dans les pieds d'un Donzenacois qui failli reprendre à contre pied son propre gardien. Bertrand, coach adjoint de la réserve venu prêter main forte à l'équipe 1. C'est aussi ça l'esprit club. 

Docteur, le patient respire encore. On va tout tenter pour le sauver. De Nieul(7ème) à Foot Sud, il n'y a que 6 points...un gouffre pour certains, mais ce n'est que deux victoires d'écart. 

Week-end de relâche pour soigner les petits bobos et dans 15 jours, réception de l'ASPTT à chabanas.

3ème Div - Poule C

 Foot Sud - CS Feytiat : 1-0 (mi-temps : 1-0)

 

Force et robustesse. Non, ce n'est pas une pub pour du café, mais l'image de cette équipe réserve. Avec de nombreux changements pour diverses raisons, l'équipe a su s'adapter et faire le dos rond dans les quelques moments difficiles de ce match. La jeunesse feytiacoise a mis à mal les trentenaires rugissants Foot sudien, mais peu importe, la victoire est au bout.

C'était Foot sud qui rentrait mieux dans le match et qui mettait la pression sur l'arrière garde visiteuse, mais sans se procurer d'occasions nettes, si ce n'est cette belle tête de Flo Chatard bien sorti par le gardien. Jusqu'à ce coup-franc litigieux pour Foot Sud. Le coup-franc en lui même ne l'est pas, mais le résultat de celui-ci fût fortement contesté par Feytiat. Effectivement, le gardien a relâché le ballon dans son propre but, mais son équipe s'est plaint d'une charge illicite sur celui-ci. Quoi qu'il en soit, l'arbitre accorda le but. 

Cela avait le mérite de réveiller Feytiat qui allait d'un coup se montrer plus pressant. Mais par énervement ou précipitation, ceux-ci n'arrivaient pas à finir leurs occasions. Preuve en est : l'attaquant éliminait Sylvain et se retrouvait à 6m du but face à Francky(joueur de champ) revenu sur la ligne de but. L'attaquant de Feytiat prenait tellement son temps qu'il a laissé revenir Sylvain dans ses pieds et pour le coup rater une occasion immanquable. Gros coup de chaud sur la défense et recadrage à la mi-temps par les coachs. 

La deuxième mi-temps voyait entrée des joueurs d'expérience : coach Seb Jean, Marco Serezac et Steph Da Silvaaaaaa(autant de a dans Da Silva que de n dans Steinbrunnnnn). A ces trois là, un bon paquet de matchs ligue...Mais Feytiat n'était pas là pour demander des autographes, et la deuxième mi-temps était placé sous le signe de la souffrance. Grillages et barbelés étaient de sortie dans les 25 derniers mètres de Foot Sud et l'équipe se mettait en mode contre attaque. Sur l'une d'elle, foot sud aurait pu obtenir un pénalty, mais l'arbitre jugeait qu'il n'y avait rien sur Nico Giner. Pour le reste, sauve qui peut avec cette farouche envie de garder l'avantage au score. Chose acquise malgré plusieurs situations compliquées : mauvaises frappes au but, arrêt de Sylvain, défense costaud de Alain et Titi(avec une tête pour mettre en corner presque cadrée !).

Vous l'aurez compris, ce résultat est un peu tiré par les cheveux, mais cela rattrape les points perdus bêtement sur d'autres matchs. C'est un match où tout le monde est resté soudé. 

Dans ce résumé, on mis l'accent sur les "vieux", mais n'oublions pas les jeunes qui ont fait leur match : Flo Chatard, Flo Mariaud, Nico Raba, ...

 

4ème div - Poule D

Elan Sportif - Foot Sud : 3-4 (mi-temps : 1-1)

Foot Sud a joué à se faire peur. Je ne sais pas si c'est la douceur printanière de ce dimanche qui a endormi notre équipe, toujours est-il que le match commence sur un tout petit rythme...Pas grand chose à signaler jusqu'à la 1/2 heure de jeu où Momo signe son entrée sur le terrain en ouvrant le score d'une subtile frappe à l'entrée de la surface (1-0, 30e). Foot Sud n'arrive pas à se mettre à l'abri malgré plusieurs situations et laisse l'Elan se remettre dans le match après un pénalty que Julien n'est pas loin de sortir. (1-1, 37e).
La 2ème mi-temps repart avec de meilleures intentions : la domination est concrétisée par Sidi bien servi dans la surface par Micka (spéciale dédicace). Crochet et tir en pivot : y-a du Mario Gomez dans ce sidi!! (2-1, 55e). On aurait dès lors pu croire que le plus dur était fait mais contre toute attente, l'Elan joue les troubles fête. Après avoir égalisé à l'heure de jeu, ils passent devant sur un joli coup franc (2-3, 65e)!!!
Piqués au vif, nos joueurs jettent toutes leurs forces dans le sprint final à l'image d'un Jimmy qui se voit injustement refuser l'égalisation, le ballon ayant manifestement franchi la ligne de but. Qu'à cela ne tienne, c'est finalement Romain qui délivre les siens sur une belle action collective. (3-3, 75e).
Foot sud veut vraiment aller chercher la victoire et l'obtient de manière cruelle à la 90e (4-3) par Edouard qui reprend de la tête un centre magnifique de son coach adoré..
Tout est bien qui finit bien, RDV dans 15 jours pour de nouvelles aventures !!!

 

5ème div - Poule C

 Sussac - Foot Sud : 2-1

Foot Sud est tombé chez les leaders mais s'est bien battu quand même. De l'avis même de Julien Masselin : 

 on y a vu du suspens et de l'émotion, une magnifique boulette de kiki qui doit encore se laisser pousser le ventre et un splendide coup-franc. Vous rajoutez à ça une magnifique promenade sur les routes haut-viennoises profondes et vous avez une après-midi de foot à faire pâlir la ligue 1 !

Juju, tu vas avoir des problèmes avec kiki...


Commentaires

LaCroi/Chat/Eym / U10 -U11 et 2 4 jours
U10 -U11 : nouveau joueur 7 jours
JOYE FEURAY est devenu membre 13 jours
Plateau de rentrée / U10 -U11 15 jours
U10 -U11 : nouveau joueur 15 jours
U10 -U11 : nouvel encadrant 15 jours
U10 -U11 15 jours
Foot sud fait sa rentrée 20 jours
Entrainements 2018/2019 20 jours
Foot sud 1 20 jours
Renaud DAVID est devenu membre 3 mois
Renaud DAVID a signé le livre d'or 3 mois
3-4
Foot Sud 2 / LA GENEYTOUSE 4 mois
Foot Sud 2 / LA GENEYTOUSE et Foot sud 1 / LIMOGES LAFAR : résumés des matchs 4 mois
2-0
Foot sud 1 / LIMOGES LAFAR 4 mois