[Et pendant ce temps là, chez nos jeunes]

9 octobre 2013 - 20:52

retour sur le week-end du 5/6 Octobre

[U11]

Challenge a pierre buffière

Les protégés de Roland ont eu la tâche trop dure contre des équipes bien en place. Défaite 7-0 contre Le Palais et 6-0 contre Condat.

Bravo a Bryan notre gardien qui a fait quelques arrêts.

[U13]

St Yrieix - Foot Sud : 13-2

Avec un effectif un peu court, les joueurs de Bruno et Gilles font tous ce qu'il peuvent mais la marche est haute. Surtout ne pas se décourager et abandonner, l'équipe va progresser avec le temps, mais il faudra être patient et il y aura des résultats bien meilleurs.

[U15]

Boisseuil/Foot Sud - Oradour/Vayre : 2-1

Nous voilà de retour sur le stade de St Paul pour affronter le FCCO, un match agréable mais difficile pour nos U15. une 1ère mi-temps dominée par nos adversaires, où nous avons encaissé un seul but malgré plusieurs occasions adverses mais Corentin s'est montré impérial. Nous rentrons aux vestiaires sur le score de 1-0. La 2ème mi temps fut pleine de rebondissements. Le FCCO offrait un jeu plus organisé que le notre mais l'envie de nos bleuets prenait le dessus. Nous revenons au score grâce a un but d'Alex, pour le coup "chanceux". l'espoir et l'envie se faisait sentir. A chacune de leurs occasions, ils se heurtaient encore et encore à Corentin. Puis dans le temps additionnel, Alex fait vibrer les filets et le stade entier. le Hold-up était fait. un grand bravo à Corentin et Kévin qui nous ont tenu la baraque, à Math pour sa belle 2ème mi temps (à l'origine des 2 buts), à Damien, Max, Paul, Joris, Léo, Lucas, Alex, Julien, Louis, et Martin qui ont tout donné pour nous offrir ce spectacle. Merci encore et encore au public qui a su se faire entendre pour encourager nos bleuets dans ce match. Merci à Christian pour avoir tracé le terrain et pris le drapeau de touche. Merci Parrain aussi.

[U17]

Boisseuil/Foot Sud - Pays de Nexon : 2-3

Triste à pleurer !!!!

Amis Bourguignons, si vous recherchez des vendangeurs, je peux vous communiquer quelques noms d’expert.

Car comment a-t-on pu « vendanger » autant d’occasions pour finalement perdre ce match que l’on offre généreusement à Nexon ?

On se présente au moins 4 fois tout seul devant le gardien et puis avant de tirer on prend un niveau pour étudier la stabilité du sol,

un anémomètre pour calculer la force du vent et un rapporteur pour trouver le meilleur angle de tir…. et puis finalement on ne marque pas !

Quel gâchis quand on voit le potentiel de cette équipe en particulier lors de  ses phases offensives. Il va falloir travailler  sur la spontanéité pour retrouver

l’efficacité.

Comment peut-on expliquer aussi que les 2/3 de l’équipe soit passer sur courant alternatif en seconde mi temps ?

Plus de jus, plus de jambes, plus de jeu !!!! et donc égalisation de Nexon ( nous menions 2 à 1 à la mi temps) qui n’en demandait pas tant !

Le plus rageant c’est plutôt que de se révolter on se laisse endormir par nos adversaires qui nous plante un 3èmè but qui nous anésthésie définitivement.

Il faut se ressaisir car vous avez  les qualités pour bien figurer dans cette première phase encore faut t’il que tout le monde ait la même envie au même moment !

Cette défaite est tellement indigeste  qu’on aurait pu en pleurer (au sens propre comme au figuré) de rage.

N’est ce pas ?

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Merci aux éducateurs de m'envoyer vos petits résumés de match pour alimenter cette nouvelle chronique chaque week-end(mindebeur@gmail.com)