[SENIORS] résumé du 24 Novembre

29 novembre 2013 - 09:38

un bilan presque parfait...et un coup de gueule !

1ère Division

Foot Sud - Verneuil : 2-0 (mi-temps : 1-0)

Difficile de faire du jeu sur un terrain en souffrance et avec un froid polaire. L'équipe qui était la plus déterminée a récolté les 4 points. Buts deNicolas Giner et Damien Melier.

Pourtant il y avait tant à craindre de ce match : un besoin de points et de confiance contre une équipe réputée très joueuse. L'équipe a fournie - sans être étincellante - une bonne copie et a su être d'une efficacité optimale. Effectivement, de part et d'autre, il y a eu très peu d'occasions, mais Foot Sud a été très réaliste.

Il reste 2 matchs avant la trêve, et ils vont être cruciaux pour basculer le mieux possible en 2014 et continuer à gagner en sérénité. Messieurs, restez motivés !

3ème Division

Foot Sud - La croisille : 2-1 (mi-temps : 1-1)

Ce n'est pas la fête à la maison tous les week-end. C'est bien ce qu'il faut retenir de ce match. Avec une coupure pluie + coupe de 3 semaines, l'équipe a eu du mal à se faire violence et à retrouver le bloc défensif qui faisait sensation depuis quelques temps. Mais il faut des matchs de ce style pour voir la valeur d'une equipe. Etre mené rapidement et réagir pour finalement s'imposer, cela prouve qu'il y a de l'orgueil et de l'envie de ne pas perdre. Bref, cette équipe a pour l'instant la grinta. Il en faudra pour aller défier Le Palais la semaine prochaine sur son terrain. Buts de Jay Tardien et Fabien Steinbrunn(après quelques hors jeux, à tort ou a raison...).

4ème Division

Condat - Foot Sud  : 6-2 (mi-temps : 1-2)

Une première mi-temps et puis s'en va. Comment faire autrement à 11 avec 2 blessés. Merci aux vétérans Xavier Charles et Frank Restoueix de répondre présents pour ne pas déclarer forfait.

Au delà du match, j'en profite pour faire un appel aux joueurs. Vous n'avez aucune pression de la part du club pour les entraînements, pour les matchs, pour la vie du club. Mais une chose est importante : le respect des bénévoles qui essayent de faire chaque dimanche une équipe. Aujourd'hui, certains d'entre vous ne respectent pas Christian ni J-F. La moindre des choses, c'est de donner signe de vie pour savoir si on peut compter sur vous(et ce n'est pas le bout du monde...). Les textos ne sont-ils pas illimités aujourd'hui ?? est-ce trop dur de prévenir à l'avance de votre présence ou de votre absence ?

Il y a un noyau dur dans cette équipe qui mérite de jouer, encore faut-il être assez sur le terrain et un peu motivé.

Merci donc à ceux qui se sentent concernés par ce "coup de gueule" pour se comporter comme des grandes personnes et de cmmuniquer.

Les dirigeants attendent une réaction d'homme. Merci par avance.