FOOT SUD 87 : site officiel du club de foot de PIERRE BUFFIERE - footeo

[Seniors] Bilan du 30 Mars 2014

Foot Sud en mauvaise posture

1ère Division

Foot Sud - Solignac : 0-2 (mi-temps : 0-0)

une défaite reste malheureusement une défaite. Mais il y a des défaites "encourageantes", même en période de disette.

Le visage et la motivation de cette équipe dimanche tendait à prouver que cette équipe n'était pas morte. Malheureusement, en face, Solignac a pesé dans la rencontre et a fait basculer le match au pire moment. Toute la nuance entre une équipe en plein doute et une équipe qui va sûrement rejoindre la PL l'année prochaine.

Sûrement que les visiteurs ont pesé en milieu de terrain, mieux armés que Foot Sud, mais l'énergie déployée ainsi que les occasions que nous nous sommes procurées laissent quelques regrets.

Foot Sud a craqué sur 2 buts en moins de 2 minutes autour de la 75ème. Un premier sur une mésentente en défense : a toi, à moi, à toi, à moi...et puis finalement à lui. Sur cette action, on peut quand même se satisfaire d'avoir deux joueurs sur la balle à la 75ème pour couper une contre attaque : reste à faire quelques réglages.

Le deuxième - assommant foot sud - venait d'un maître coup franc dans la lucarne. Trop en si peu de temps pour pouvoir réagir et sans attaquant de formation, même si on peut souligner le bon match de Damien à ce poste qui s'est dépenser sans compter.

Les autres équipes sont rentrées dans le money time, foot sud pas encore. Il faudra être fort car le calendrier n'est pas simple. Mais une chose est sûre : c'est avec la mentalité de dimanche dernier qu'on pourra espérer se maintenir.

3ème Division

Foot Sud - Coussac : 1-0 (mi-temps : 1-0)

Difficile de résumé un match quand il n'y a rien à dire.... L'équipe réserve s'impose 1 petit but à zéro devant un vaillante équipe de Coussac. Manque d'engagement, marquage laxiste, ce ne sont pas des choses que nous avions l'habitude de voir en équipe 2. A chacun de faire son auto critique et se mettre au service du copain....

Le buteur : P'ti Seb, qui vient assurer quand même l'essentiel : 4 points et rester dans le rythme infernal imposé par Bosmie.

4ème Division

Boisseuil - Foot Sud : 2-2 (mi-temps : 1-1)

Au moins, cette équipe peut se vanter d'une chose : elle ne baisse pas les bras. Menés à chaque fois au score, les visiteurs ont su s'entêter et ne s'avouer vaincus. Bilan : des occasions nettes (2 barres et un poteau) et une égalisation à 5 min de la fin du match. Un match nul ne suffit pas pous sortir de la zone rouge, mais sur un point mental, c'est important de ne rien lâcher. Il faut maintenant reprendre goût à la victoire.

Buts : Edouard et Jimmy