FOOT SUD 87 : site officiel du club de foot de PIERRE BUFFIERE - footeo

[Seniors] Bilan du 06 Avril 2014

10 avril 2014 - 10:29

toujours la même rengaine...

1ère Division

 Nexon - Foot Sud : 1-0 (mi-temps : 0-0)

 On prend les mêmes et on recommence. Une équipe en tête de la poule, une autre qui joue crânement sa chance pour le maintien, et à la fin, ce sont les jaunes et noirs qui perdent. Un refrain déjà entendu la semaine d'avant face à Solignac. Le seul réconfort : se dire qu'on est dans le vrai - sans être extraordinaire - et que l'on peut poser des soucis à l'adversaire. Mais quelle déception pour ce groupe de ne ramener aucun point sur ces deux derniers matchs. La faute à des détails, à de la chance, ou que sais je encore.

Dans un match où chacune des 2 équipes a eu des occasions, c'est Nexon qui sort vainqueur et engrange 4 points importants dans sa course à la montée. Il aura fallu une acton où tout ne s'est pas passée comme prévu et qui aura enterré les espoirs foot sudiens. Encore une fois, dans les débats, les visiteurs n'ont pas à rougir de leur prestation et un autre score n'aurait pas été illogique. Mais voilà, les adversaires ne laissent pas de points en route. De toute façon, il fallait marquer les 1ers, et on n'a pas su le faire quand on en avait l'occasion.

Alors aujourd'hui foot sud et 11ème, et on peut penser qu'on ne mérite pas ça. Il reste 5 matchs à jouer et surtout garder à l'esprit qu'on peut s'en sortir avec ce que l'on fait et que le vent va tourner. Encore un gros combat dimanche face à l'alouette, il faut croire en nos chances de maintien. Allez Foot Sud !


3ème Division

 

 Champnetry - Foot Sud : 2-5 (mi-temps : 1-1)

L’équipe réserve garde le cap !

En ce dimanche 6 Avril, l’équipe 2 se déplaçait sur le terrain de Champnetery. Dés les 1ères minutes de l’échauffement on pouvait comprendre que ce match serait tout sauf une partie de plaisir (soirée très arrosée la veille chez les adversaires, terrain bosselé et aux dimensions très, très limites….) bref une après-midi comme on les aime !

Dés le début du match Champnetery procède par un jeu assez direct, l’arrière garde foot-sudienne n’a que peu d’occasions pour poser le jeu. Du coup on assiste à un échange de longs ballons et à ce petit jeu ce sont les visiteurs qui vont ouvrir le score par P’tit Seb opportuniste devant le but.

Pas le temps de se réjouir, les locaux obtiennent un pénalty que transforme le capitaine local. Puis dans la foulée ils se procurent une énorme occasion sur une longue touche (le ballon termine au fond des filets, mais sera refusé pour Hors-jeu…).

Le jeu est haché et lorsque foot sud parvient à prendre les espaces (oui, oui, il y en a !!!), les défenseurs locaux ne se gênent pas pour « casser » les actions (une bonne douzaine de fautes sur Seb ou sur Adil…). Adil qui justement sur un ballon renvoyé par notre défense, en profite pour marquer le second but avant la pause (à noter que l’arbitre était à terre suite à un télescopage avec un joueur de champnetery !).

Au retour des vestiaires (après des discussions ….curieuses qui resteront dans le vestiaire), les visiteurs jouent plus haut, récupèrent plus vite le ballon et se procurent de belles occasions sur de beaux mouvements. C’est sur l’une d’entre elles qu’Adil impose sa puissance dans la surface et s’offre un doublé. Puis arrive se moment de grâce, ou Marco (ayant revu en boucle la percée de Lucas face à l’OM il y a quelques mois) s’offre un raide solitaire (coup du sombréro au passage !) pour aller marquer un 4e but ! Quelle action !!!

A 10 min de la fin, Adil (encore lui !) s’offrira un triplé pour porter le score à 5-1. Les visiteurs réduiront le score par l’intermédiaire de leur (intelligent !) capitaine, à la 90e.

Je ne parlerai pas de l’attitude de certains joueurs de Champnetery (N°4, N°8,…) se serait rendre hommage à ce qu’ils ont fait sur le terrain. Bravo aux jaunes pour avoir su garder la tête froide.

L’équipe 2 signe une 14e victoire, possède toujours la meilleure défense de cette même poule et compte désormais 10 points d’avance sur Le Palais 3, nouveau 3e.

L’objectif est aujourd’hui simple, résister à la fusée Bosmie (10 victoires de rang !), prendre du plaisir et fêter tous ensemble la montée de cette équipe et le maintient de la 1 et la 3.

Un grand bravo à ce groupe, et en 2 comme en 1 et en 3, on ne lâche rien !!!

 

4ème Division

 

 Foot Sud - Carnot lges : 3-0 (Forfait)

tout es dit...

Commentaires

0-5
U10/U11 / Feytiat 1 3 jours
U10/U11 / Feytiat 1 et 3 autres : résumés des matchs 3 jours
U10/U11 / Feytiat 1 et 3 3 jours
0-5
U10/U11 / Feytiat 1 3 jours
1-2
U10/U11 / Ladignac 1 3 jours
0-2
U10/U11 / Ladignac 1 3 jours
1-2
U10/U11 / Ladignac 1 3 jours
0-2
A Feytiat ctre Feytiat 4 / U10/U11 4 jours
A Feytiat ctre Feytiat 4 / U10/U11 et 2 autres : résumés des matchs 4 jours
A Feytiat ctre Feytiat 4 / U10/U11 et 2 4 jours
0-2
A Feytiat ctre Ladignac 2 / U10/U11 4 jours
U10/U11 : nouveau joueur 4 jours
0-4
A Feytiat ctre Ladignac 2 / U10/U11 4 jours
1-8
FEMININE A 11 / CHAMBERET 5 jours
FEMININE A 11 / CHAMBERET : résumé du match 5 jours