[27 septembre] Que s'est-il passé chez nos jeunes...

2 octobre 2014 - 21:14

U17 

Elan sportif - Foot Sud/Boisseuil : 3-7

Le match s'annonçait difficile à 10 et effectivement on a subi les 15 premières minutes. Mais c est bien nous qui ouvrons le score sur un superbe coup franc en pleine lucarne de benjamin. Les locaux reviennent logiquement au score sur corner. Ensuite l'arbitre oublia un penalty sur Alex qui se présentait seul face au gardien. Au lieu de se démotiver, on continua à pousser et Valentin nous redonna l'avantage sur un corner de Joris puis fit le break dans la foulée sur une jolie frappe.

Au retour des vestiaires Valentin (très remuant aujourd'hui) s'offrit un triplé puis il obtenu un penalty qu'Evan (nouvel arrivant au club) se fit un plaisir de transformer. L'elan a ensuite réussi à concrétisé une de leurs actions mais nous avons répondu tout de suite par l’intermédiaire de Vivien suite a un beau mouvement d'Alex et Val sur le cote.

le 3ème but des locaux montra encore le travail qui reste à faire surtout sur la concentration et le respect des consignes...en fin de match Vivien alla a son tour s offrir un doublé. Merci aux joueurs pour l'envie qu'ils nous ont montrée même si il reste encore beaucoup de choses à travailler mais les bases sont là et c'est encourageant pour la suite ! Merci aussi aux parents d'avoir été présents pour nous encourager.

U15

Foot sud/Boisseuil - Roussillon : 8-0

Et bien si je dis 15 certains vont penser au pourcentage de la côte de popularité de François H, d'autres au nombre de casseroles traînées par Nicolas S, et bien c'est raté. C'est tout simplement le nombre de but marqués par notre team en 2 matchs . Et même si le match de ce jour contre l 'équipe du Roussillon ne restera pas aussi longtemps dans ma mémoire que ma diabolique nuit de noces, il faut apprécier ce début de saison et ne pas oublier comme le dit un proverbe Bourguignon que "tout ce qui est à l'abri ne craint pas la gelée". Face à une courageuse équipe , Alex, Lucas à 2 reprises, Lenny, Max avaient déjà tué le match à la mi temps. Ensuite Léo, Lucas très affûté en ce début de saison et Théo donnaient au score final de 8 à 0 une belle ampleur. Il restera à confirmer la semaine prochaine face à une solide équipe de l'occitane et là l'opposition sera d'un tout autre calibre Et comme le dit ma tendre épouse grande connaisseuse en matière de Foot et qui lit régulièrement dans mes boules " je sens que cette saison va être bonne" .Enfin même si le début de saison au vu des nombreuses blessures chez les féminines et les séniors ne prête pas à l'euphorie, je n'oublie jamais que le rire c'est comme les essuie-glace, ça n'arrête pas la pluie mais ça permet d'avancer! Putain ça y est je pleure...

U13

Foot Sud 1 - Lafarge : 5-3

Très bon match contre une bonne équipe de Lafarge. On est dans la continuité des matchs de challenge. Quand on respecte les consignes et que l'on est rigoureux tout est plus facile. Il faut continuer dans cette voie là.

Foot Sud 2 - Chateauneuf Neuvic : 5-5

Pas de résumé...sniffff

U11

Equipe 1 : à Pierre-buffière

Petit plateau à 3 équipes : Eymoutiers, Occitane et foot Sud 87.

Premier match contre Eymoutiers : défaite 3-1. Les joueurs n'étaient pas réveillés.

Deuxième match contre L'occitane : victoire 4-1. Les petits se sont bien repris sur ce dernier match

Pour les jongles des mieux en mieux : il faut continuer . Merci à Arnaud et Romain pour être venu aider.

Equipe 2 : à Landouge

Un groupe agréable et gentil. Le contexte était difficile : chaleur, terrain en sable poussiéreux…pas facile de se motiver. Nos jeunes continuent la découverte du foot à 8 sur demi-terrain, et ce n'est pas simple. On peut croire que l'adaptation est longue, mais au contraire, en 2 plateaux on commence à y voir un peu plus clair. L'effort collectif n'est pas encore en place : on doit faire mieux tant sur le plan offensif que défensif. Pour autant, nous n'avons pris que 3 buts maximum par match...Il faut qu'on se projette plus vite vers l'avant en respectant nos placements. Je souhaite aussi voir les joueurs faire plus de passes et se transmettre encore plus le ballon. Dans l'ensemble, la journée fut enrichissante :

un 1er match plutôt équilibré que l'on perd. Les deux équipes étaient d'un niveau similaire mais on n'a pas su s'approcher du but malgré de bon enchaînements.

un 2ème match où l'ensemble des joueurs n'y étaient pas. La défaite fut méritée tellement l'équipe a été passive.

un 3ème match que nous aurions dû gagner et que nous perdons dans la dernière minute (2 buts encaissés) : des bonnes passes, des occasions, une défense mieux en place...on se servira donc de ce match pour progresser et essayer de faire basculer les prochains en notre faveur.

La principale satisfaction est d'avoir changé beaucoup de joueurs de place et de ne pas avoir perdu en qualité de jeu. On a un groupe assez polyvalent et c'est plus facile pour faire des changements. 

 

On garde les mêmes objectifs pour le prochain plateau : faire du jeu, continuer à progresser et qui sait, essayer de gagner un ou deux matchs(ce serait la cerise sur le gâteau).

Commentaires