FOOT SUD 87 : site officiel du club de foot de PIERRE BUFFIERE - footeo

Baisser de rideau - triste saison

25 mai 2015 - 21:28

Et voilà, la saison se termine de la pire des manières : l'équipe 1 est rétrogradée, et dans sa chute, elle entraîne les 2 réserves un étage en dessous.

Les maçons Marco et Péchu n'ont pas su détruire la chape de béton qui nous entraîne inexorablement vers le fond, mais ils n'ont jamais baissé les bras. 

La déception est d'autant plus grande pour une homme comme Jean-Marc Serezac. Lui qui a grandi avec ce club, qui a su se battre comme un mort de faim sur le terrain en tant que joueur, n'a pas été assez "soutenu" dans sa quête du maintien. Les joueurs ont mouillé le maillot, mais il fallait encore plus : plus d'âme, plus de coeur, plus de fierté, plus de folie. Nous n'avons sûrement pas été assez généreux et on en paye le prix : 3ème descente d'affilée.

Chacun ira de sa petite analyse, mais la spirale infernale a eu son effet : les blessés, les absents, les mauvais résultats...que ce fut douloureux. Et alors, peut-on continuer à pleurer et à se lamenter en pensant qu'il y a dix ans, c'était mieux ? Arrêtons de regarder derrière, il faut à nouveau avancer.

Et maintenant ? maintenant, il faut mettre toute l'énergie pour reconstruire...mais vraiment reconstruire. Le chantier est énorme et à tous les niveaux : dirigeants, encadrants, joueurs, supporters. Il faut tous qu'on mette la main à la pâte et que le club retrouve une dynamique de victoires dès l'année prochaine. 

Il faut apporter un nouveau regard "positif" sur ce qui est à faire : le constat d'échec ne suffit pas, il faut amener des idées et des solutions. Le groupe de joueurs est sain et on doit rebâtir avec ceux qui voudront s'en donner la peine. Pourquoi ? Juste parce qu'un club, c'est une seconde famille, un lieu de vie, un endroit pour lequel on a plaisir à se retrouver : il faut comprendre ce qui n'a pas marché dans un vestiaire pourtant sympathique. 

Nous devons repartir dans la sérénité et reposer de solides fondations.

Les dirigeants ont déjà entamé la mise en place des encadrants des équipes de jeunes. Car tout n'est pas triste : la jeunesse foot sudienne est là !

Reste à mettre en place l'équipe encadrante seniors, et là tout reste à faire. On espère vraiment repartir avec 3 équipes. 

 

Tout ceux qui souhaiteront s'investir seront les bienvenus : il y a de la place pour tout le monde. J'en appelle à ceux qui croient au projet à ce manifester. 

Pour que foot sud entame sa révolte sportive !

Commentaires

0-5
U10/U11 / Feytiat 1 3 jours
U10/U11 / Feytiat 1 et 3 autres : résumés des matchs 3 jours
U10/U11 / Feytiat 1 et 3 3 jours
0-5
U10/U11 / Feytiat 1 3 jours
1-2
U10/U11 / Ladignac 1 3 jours
0-2
U10/U11 / Ladignac 1 3 jours
1-2
U10/U11 / Ladignac 1 3 jours
0-2
A Feytiat ctre Feytiat 4 / U10/U11 4 jours
A Feytiat ctre Feytiat 4 / U10/U11 et 2 autres : résumés des matchs 4 jours
A Feytiat ctre Feytiat 4 / U10/U11 et 2 4 jours
0-2
A Feytiat ctre Ladignac 2 / U10/U11 4 jours
U10/U11 : nouveau joueur 4 jours
0-4
A Feytiat ctre Ladignac 2 / U10/U11 4 jours
1-8
FEMININE A 11 / CHAMBERET 5 jours
FEMININE A 11 / CHAMBERET : résumé du match 5 jours