[Coup de projecteur] U15

2 décembre 2015 - 11:23

Le rideau est tombé sur la 1ère phase district sur une nouvelle victoire 4-1 face à Panazol, validant définitivement une belle 2ème place.

Pourtant, on n'aurait pas réellement pu prédire un parcours aussi intéressant en début de saison. Non pas que l'équipe puisse manquer d'envie ou de talent, mais plutôt que l'effectif était plus que serré. L'entente Boisseuil/Foot sud ne recensait que 13 joueurs, ce qui pouvait laisser à penser que la saison serait très longue.

Et puis, tout s'est organisé autour de Cédric Jary, nouvel éducateur au club. Avec lui, William Dufour et Bruno Javelaud se sont organisés pour que l'équipe dirigeante soit assez étoffé. Tous les joueurs se sont sentis impliqués, si bien que le taux d'abstention aux entraînements et aux matchs fut quasiment nul (à en faire rêver un politicien en pleine campagne pour les régionales...). Le club, pour répondre aux problèmes d'effectif, a réagi très tôt pour faire monter de manière permanente (ou presque) deux U13 (enlevant au passage deux bons éléments aux U13, mais comment pouvait-il en être autrement).

Ce groupe s'est construit petit à petit et à grandi dans les bons (exemple de ce repas organisé après le match de St Yrieix avec les parents....a reproduire d'ailleurs) comme dans les mauvais moments. Surtout, ils profitent des entraînements commun avec les U17 d'Aelxandre Layreloup et Aurélien Mazabraud pour continuer à s'étoffer et à progresser.

Certes cette équipe n'a pas fait un parcours parfait (deux défaites contre Le Palais et Lafarge, autrement mieux armés), mais elle donne entière satisfaction au staff.

Cette première phase doit servir de tremplin et doit permettre d'obtenir une deuxième encore meilleure. Oui, on peut toujours progresser, surtout à cet âge là.

Bravo aux éducateurs et encadrants, il faut continuer dans ce ce sens.