Zoom sur la remontée des seniors 1

9 mai 2016 - 15:29

Ca y est, c'est fait : la spirale négative chez les seniors hommes est enfin brisée ! Cette saison éprouvante accouche d'une montée en 2ème division. L'encadrement et les joueurs ont beaucoup donné ces derniers mois et ils sont justement récompensés.

Les matchs aller ont été poussifs, mais l'élan des matchs retour fut excellent et l'équipe a su se forger un mental d'acier. Rien n'a été facile, mais tout le monde a tiré dans le même sens, et c'est bien là l'essentiel.

Alors pourquoi cette année ? Quelle différence avec les saisons précédentes ? A cela, on peut y trouver plusieurs raisons :

1. Très peu de blessés longue durée. Les autres années, nous avions souffert des absences et l'infirmerie ne désemplissait jamais.
  2. Un brassage de génération réussi : dans cette effectif, les "gamins" ont eu leur place au milieu des "papys". Ce point est un élément clé tant il est difficile à y parvenir.
  3. Une présence le week-end régulière. Le groupe n'a connu que peu de turn-over.
  4. Une détermination à vouloir renverser la situation de ce club.

Tout n'est pas parfait bien entendu, mais ce groupe a bien vécu ensemble et a trouvé l'énergie même dans les situations compliquées pour lever la tête et aller au bout de l'idée : la montée.

Bravo à tous d'avoir gagner ce pari.

Merci :

• aux supporters d'être toujours aussi nombreux et présents.
  • à ceux qui investissent dans le club pour que le football rural survive encore.
  • aux éducateurs pour le temps passé bénévolement.
  • à toutes les personnes qui font que les maillots sont prêts (et propres), les terrains tracés et les oranges de la mi-temps juteuses (ils se reconnaîtront).
  • aux dirigeants qui se battent tous les jours pour la bonne santé de ce club.
  • à toutes les personnes qui donnent un tout petit peu (ou beaucoup) de leur temps à Foot Sud.

Il faudra l'année prochaine remettre ces ingrédients pour ne pas que le soufflé retombe. En attendant, place à la fête !!