FOOT SUD 87 : site officiel du club de foot de PIERRE BUFFIERE - footeo

Solidarité, respect, tolérance, plaisir…

11 mars 2018 - 14:58

Solidarité, respect, tolérance, PLAISIR…

Quelques photos, un protocole interminable, et nous pouvons nous réjouir et dire que tout est parfait dans le meilleur des mondes.

Vous avez raison, tout est parfait. Mais où avons-nous pris du plaisir sous un déluge permanent et un terrain impraticable ? Où les arbitres ont été solidaires et compris qu’il fallait arrêter le match à la mi-temps (au moment où rien n’était joué, 0-0) ? Où le respect s’est traduit alors même qu’on se permet d’insulter les joueurs, petite poignée de supporters qui n’ont pas montré l’exemple devant la présence de l’école de foot ?

Vous pouvez vous satisfaire de vos photos et de votre communication, ce n’est pas suffisant. Sans cette action « soyons prêts » et sans la présence des « grands acteurs » du district, peut-être que les arbitres auraient été raisonnables et pris une sage décision pour ne pas risquer la santé et la mise en danger de l’intégrité physique des joueurs.

Foot sud 87 n’attend pas un protocole pour mener des actions et faire en sorte de respecter les clubs contre qui il joue, les dirigeants et de transmettre des valeurs à son école de foot.

Foot sud n’a pas besoin de protocole pour offrir le café aux clubs adverses et de les accueillir de la meilleure manière possible. Foot sud n’a pas besoin de protocole pour offrir un casse-croute à ceux qui viennent jouer en lever de rideau (et qui viennent nous rendre visite à midi). Foot sud n’a pas besoin de protocole pour faire une entrée en ligne avec ses enfants de l’école de foot.

Foot sud n’a pas besoin de protocole pour essayer de sensibiliser ses supporters au respect d’autrui, et la tâche est encore longue. Foot sud est loin d’être parfait, mais est très sensible à son environnement et ses valeurs.

Encore faut-il venir s’en rendre compte en dehors de toute action.

Les clubs se battent pour leur survie financière car c’est bien la difficulté de nos clubs aujourd'hui, et vous êtes solidaires en offrant un ballon pour l’accueil « soyons prêts »... 

Je suis abattu par cette journée et vous pouvez vous satisfaire de votre petit plaisir d’être venus à la campagne, ce n’est pas suffisant. Vous finirez par écœurer joueurs, dirigeants et autres bonnes âmes qui veulent donner un peu de leur temps à titre bénévole.

Le seul plaisir, c’était bien pour l’équipe victorieuse : Nantiat a été plus combatif et a gagné sur le même terrain que foot sud. Bravo à eux et bonne continuation en 1ère division.

Navré pour les enfants de l'école de foot de Nantiat qui ont dû combattre les conditions climatiques pour assister à un spectacle terne, ce n’était vraiment pas un plaisir.

Commentaires

3-0
U 17 / FUN 87 1 jour
U 17 / FUN 87 : résumé du match 1 jour
2-6
U13 2 / ROCHECHOUART OC 3 jours
U13 2 / ROCHECHOUART OC : résumé du match 3 jours
4-4
AS HIL. PLACE / Foot Sud 2 3 jours
AS HIL. PLACE / Foot Sud 2 : résumé du match 3 jours
3-0
U13 1 / LIMOGES LAFAR 3 jours
U13 1 / LIMOGES LAFAR : résumé du match 3 jours
0-6
U15 / VERNEUIL VIEN 4 jours
U15 / VERNEUIL VIEN : résumé du match 4 jours
0-6
U15 / VERNEUIL VIEN 9 jours
U15 / VERNEUIL VIEN : résumé du match 9 jours
1-1
SOLIGNAC / Foot Sud 2 9 jours
SOLIGNAC / Foot Sud 2 : résumé du match 9 jours
0-4
PANAZOL AS / Foot sud 1 10 jours