2 décembre 2012 à 21:34

Promotion de ligue - Poule C

Foot Sud - USECC : 0-4

UN SCORE LOURD

Une première occasion de Manu Gauger, enchaînée de plusieurs situations chaudes devant le but par Loic Peroux ou encore Damien Melier. Une nouvelle double occasion pour Manu Gauger mais sans pouvoir pousser le ballon au fond(soit le ballon ne revenait pas correctement dans les pieds suite à un ballon relâché par le gardien sur une frappe lourde, soit le crochet sur ce dernier était trop long), une faute non sifflée sur Damien partant au but, et tout ça avant la mi-temps. En deuxième mi-temps, on ajoute la frappe surpuissante de Maxime Montheil s'écrasant sur la transversale et des frappes repoussées par la défense visiteuse. Enfin, une frappe sur poteau venait conclure ce festival offensif. Bilan, zéro but marqué avec toutes ces occasions...crise de confiance ou faute à pas de chance ??

Et Couzeix dans tout ça ? et bien ils se portent bien. Pas de but concédé malgré les nombreuses occasions locales et des contres rondement menés. Un premier à la 30ème conclu par un but puis un second dans la foulée où Laurent Le Brusq intervenait. Et puis, un deuxième contre après avoir laissé passer l'orage en deuxième mi-temps, enfonçant les derniers espoirs locaux dans la boue de Chabanas. Dès ce deuxième but, Foot Sud ne répondait plus et voyait Couzeix Chaptelat finir en force en marquant deux nouveaux buts.

Quoi en penser ? cette équipe ne mérite pas un tel score, mais les erreurs se payent toujours cash dans cette phase aller. L'équipe a montré de l'orgueil, plus que lors de ces dernières prestations. Reste que le score est lourd et en sa défaveur. Les joueurs on toujours envie de bien faire, mais la situation devient complexe. C'est dans ce genre de situation que l'on voit la force des hommes et d'un club.

Aujourd'hui, cette équipe se trouve 12ème, mais il faut rester uni et soudé autour du même projet : le maintien. Rendez-vous dimanche prochain sur le terrain de Saint Brice où peu d'équipes s'imposent.

3ème div - Poule C

Foot Sud - Ladignac : 1-0

UNE BONNE OPERATION COMPTABLE

Après un très gros match réalisé samedi dernier à Solignac, malheureusement mal payé car conclu sur le score de 0-0, les joueurs de la réserve devaient concrétiser leurs bonnes intentions avec la réception de Ladignac. L'adversaire du jour semblait à notre portée, mais en cas de contre-performance, l'équipe serait rentrée dans le rang au niveau du classement dans cette poule très serrée.

Les locaux prenaient le match par le bon bout, imposant leur « patte » sur la rencontre, duels gagnés, intensité collective, volonté de chercher le geste juste pour faire circuler le ballon,même si l'état de la pelouse ne les aidait pas. Si notre défense n'était jamais mise en danger, les actions nettes étaient rares,malgré le bon travail des joueurs offensifs. Un coup de pied arrêté allait débloquer la situation.

A la 35ème minute, sur un coup franc lointain et excentré tiré par Vincent Bret, Sidi « amortissait » le ballon, et décalait Mouss au point de penalty qui expédiait le cuir dans le but d'un plat du pied serein.

On se dirigeait tout doucement vers la mi-temps, le terrain commençant à devenir difficile.

La seconde moitié du match allait être bien différente, Ladignac montait d'un cran sur le terrain et commençait à gagner quelques duels. Foot Sud jouait tranquillement, mais plus les minutes passaient, plus les visiteurs se faisaient pressants.

Des brèches s'ouvraient dans la défense adverse sur des contres, mais les attaquants de Foot Sud n'en profitaient pas, quelque peu maladroits ou malchanceux dans le dernier geste.

Ladignac poussait encore et encore, la pression montait sur le but défendu par Gaëtan, les dégagements locaux retombaient dans les pieds jaunes et bleus, et l'arbitre se plaisait tellement sur ce terrain détrempé qu'il ne sifflait pas les 3 coups. Il se décidait, enfin, à la 96ème minute, à mettre un terme à cette partie, résultat qui permet à l'équipe d'être sur le podium à l'issue de cette journée.

A noter, le très bon esprit de nos adversaires du jour et de leur encadrement, qui ont été difficiles à manœuvrer, et un cri de guerre de fin de match dédicacé à Nina, la petite fille de Jérémie Tardien, qui vient de naître.

4ème div - Poule D

CAPO Limoges - Foot Sud : 3-2

Pour étrenner ses galons de leader, Foot Sud se déplaçait chez son nouveau dauphin le CAPO. Tous les ingrédients du match piège étaient réunis : temps exécrable, 3 spectateurs et une pelouse qu'on qualifiera de ...dégueulasse.

Cueilli à froid dès la 2ème minute par un but sur corner, Foot Sud domine la première mi-temps sans cependant se créer d'occases. 47ème minute, corner pour le CAPO : normalement on ne reproduit pas 2 fois les mêmes erreurs...ben là si. Penalty accordé et transformé. Ça se complique mais on y croit encore. Un contre assassin plie le match à 1/4 d'heure de la fin.

Et puis l'instant "Lemine". Après un 1er but refusé pour hors jeu Lémine score 2 fois en 2 minutes, le miracle n'est pas loin mais l'arbitre évite tout suspense en sifflant la fin du match sans laisser d’arrêt de jeu. On se vengera sur Nexon la semaine prochaine...A retenir, que grâce au doublé de Lemine, on ne repart pas CAPO...

5ème div - Poule C

Champnetry - Foot Sud : 0-3 Forfait

Et oui, le foot amateur souffre tous les week-end. Cette fois, Champnetry n'a pas pu aligner son équipe.