13 janvier 2013 à 21:28

11ème journée

Une victoire qui fait du bien pour le moral, 2013 débute bien pour la première

Promotion de ligue - Poule C

Ste Feyre - Foot Sud : 1-2 (mi-temps : 0-1)

On pourrait vous dire que tout a été parfait, que l'équipe n'a pas subi, que tout s'est passé comme sur des roulettes. Alors non, cela ne s'est pas déroulé comme dans un rêve, mais il semble que le chat noir ait laissé l'équipe un peu tranquille. Pourtant, celui-ci était bien présent à Ste Feyre : un tir sur la barre de Juju Ducher, un tir sur le poteau de Loic Peroux, une erreur du gardien mais le ballon finissait juste au dessus de la transversale, un but contre notre camp, ... mais chat noir a eu peur de la pluie et a laissé Foot Sud éclater de joie deux fois : deux actions conclues à chaque fois par Max Montheil. En première mi-temps sur un échange Fab Steinbrunn et Damien Melier, échange qui finissait finalement sur Max qui n'hésitait pas à frapper à l'entrée de la surface et surprenant le gardien adverse. Une seconde fois sur un corner tiré par Steph Tim au premier poteau que Max prolongeait dans le but de Sainte feyre.

Entre ces deux buts, Thomas "Zlatan" Barnique ajustait en début de seconde mi-temps Sylvain Desroche d'un plat du pied imparable sur un centre d'un joueur local(le must aurait été un centre d'un visiteur...), en souvenir des derbys St Genest - Pierre Buffière. Ce but, n'influançant pas le résultat final, sera rangé dans la boîte des souvenirs et on en reparlera dans 10 ans...et même dès cette semaine !

Pour le reste, quand tu es dernier, un match se gagne avec le coeur et les tripes, et à ce jeu là, Foot Sud a été extrêmement généreux et solidaires autour du même but : le maintien. Autour du retour de François "Babille" Magnaud en 5 et d'un groupe soudé, l'équipe a obtenu les 4 points si important aujourd'hui.

Le club a fait un tout petit pas en avant et doit continuer sa réeducation avec une autre réception primordiale : Donzenac. Mais avec l'état d'esprit, tout redevient possible.

3ème Div - Poule C

Verneuil - Foot Sud : 2-0 (mi-temps : 0-0)

Avec une houle bien fraîche digne du Vendée globe, l'équipe B affrontait l'équipe de Verneuil, leader incontesté de cette poule de 3ème div. La 1ère mi-temps était plaisante, les 2 équipes jouaient un beau football pour un match de reprise. Quelques bonnes actions de part et d'autres étaient stoppées par les gardiens, notamment un face-à-face de Nico Giner qui ne pouvait éviter le gardien, sorti à son encontre. Seb Renault tentait une percée mais il était stoppé irrégulièrement par le dernier défenseur de Verneuil qui aurait pu écoper d'une sanction plus lourde. Les 2 équipes restaient en place jusqu'à la mi-temps. Au retour des vestiaires, la partie se poursuivait sur le même rythme mais au bout de 15 minutes, nos jambes commençaient à devenir lourdes. Les locaux multipliaient les coups de pieds arrêtés mais Julien Démoulin préservait sa cage inviolée avec sérénité. Mais à 20 minutes du terme, sur un énième corner, le 6 de Verneuil était le plus prompt pour couper la trajectoire et un inscrire le premier but. Les locaux se recroquevillaient sur leur but, ils conservaient leur avantage et sur un contre bien mené à la 90 ème, ils se mettaient à l'abri. Une rencontre qui s'est déroulée dans un très bon esprit, face à une équipe qui mérite sa première place. À noter l'action du match pour Mateja qui s'est pris pour son idole Zlatan ( enfin pas le but contre l'Angleterre, plutôt le geste sur Ruffier ). Il faudra continuer à travailler et faire preuve du même état d'esprit et des mêmes intentions pour les prochains matches. Félicitations à l'équipe première pour sa précieuse victoire à Ste Feyre.

4ème div - Poule D

Foot Sud - St Hilaire les Places : 4-4

Beaucoup de buts dans ce duel de haut de tableau avec en ligne de mire la première place en cas de victoire et ce n'est pas passé loin...Dans une première mi-temps spectaculaire, Foot Sud répond du tac au tac aux offensives adverses. Ainsi 3 fois menés au score, Foot sud fait preuve de solides qualités de cœur pour recoller à chaque fois. 1-1 grâce à Lémine qui reprend de la tête un coup franc de Romain. 2-2 par Jimmy qui concrétise une belle action collective. 3-3 sur une frappe lointaine de Momo juste avant la mi-temps. Après la pause, Foot sud accélère et fort logiquement passe devant pour la première fois sur un but de Playstation : débordement de Christophe qui envoie une galette à destination de Thibaud qui déclenche une volée magistrale pour le plus grand bonheur du public en folie!!! Seulement à force de rater de nombreuses occasions de faire le break, c'est Saint Hilaire qui en profite et égalise dans le dernier quart d'heure par leur excellent n°11. Au final, on se contentera de ce match nul pas illogique car sans une claquette de grande classe de Dorian, on aurait être puni en toute fin de match.

5ème div - Poule C

Foot Sud - Solignac : 3-1

Victoire 3-1 des protégés de Christian. Les buteurs sont Jonathan Borde, Quentin Mouret et Témine. Félicitations à eux pour cette moitié de saison plus que positive.