5 mars 2013 à 09:24

Résumé Week-end 04/05 Mars

Une déroute pour la première, une bonne reprise pour les réserves

Promotion de ligue - Poule C

Nonards - Foot Sud : 5-0 (mi-temps : 5-0)

Ce match là évoque une chanson de Oldelaf(si tu ne connais pas, clique ici) : "la tristitude, c'est quand tu vas chez les premiers, décimé...et ça fait mal."

En temps normal, se rendre à Nonards quand tu as besoin de points, ce n'est pas simple, mais la tâche de Philippe s'est compliqué tout au long de la semaine avec des forfaits qui se sont accumulés jusqu'au vendredi et qui ont mis à mal toute l'organistation. Pas moins d'une moitié d'équipe sur le flan et obligé de refaire un groupe à la va-vite.

Bien sûr, on cherche toujours des raisons et des explications quand il faut justifier une défaite, mais samedi soir, la montagne était beaucoup trop haute pour une équipe amoindrie. On ne boxe pas dans la même catégorie et il faudra vite effacer ce souvenir pour rebondir dimanche sur un match clé à domicile : Ste Feyre, qui vient reste sur deux victoires en cours.

Mais de mémoire de Foot Sudien, il y a deux ans, une défaite 6-0 à Nonards avait laissé place à 6 victoires de rang...l'esprit guerrier et l'amour propre doit pouvoir refaire l'histoire.

Quoi qu'il en soit, Nonards a une équipe complète et n'est pas là par hasard. Bonne chance à eux pour leur objectif de montée.

Bon rétablissement à Val Lebraut, blessé vendredi soir à l'entraînement.

3ème Div - Poule C

St Louis Val - Foot Sud : 0-5 (mi-temps : 0-4)

Un retour sur les pelouses, un soleil de plomb, une ambiance sereine et décontractée : oh oui, tous les ingrédients pour se compliquer la tâche était bien réunis. Ca sentait bon le match amical de reprise.

Bizarrement, et c'est peut-être ça l'avantage d'avoir de l'expérience dans cette équipe(pour ne pas dire "avoir des vieux"), l'équipe a fait une première mi-temps sans fausses notes en rendant une copie très propre. Certes l'adversaire était d'un faible niveau mais il fallait vraiment se mettre à l'abri rapidement. A la mi-temps, le match était plié sur le score de 4-0  avec des buts de Vincent Bret, Jay Tardien et surtout "Pedro Miguel Mateja Juille" par deux fois. Autant de prénoms pour un seul homme qui s'est battu devant pour gratter les ballons qui trainaient. Bon, pendant 25 minutes, il s'appelait plus "Francis Llacer" avec des frappes de 35 m légèrement hors cadre...mais il a su se reconcentrer pour claquer deux fois et tenter un lob magique, le ballon rebondissant devant la ligne pour finir...au dessus de la transversale !

Et pour la deuxième mi-temps. Comment dire ? L'équipe a payé ces derniers efforts pendant les entraînements précédents...et on a senti un gros manque de carburant. C'est peut-être aussi ça le désavantage d'avoir beaucoup "d'expérience" dans cette équipe. Et pourtant, le bloc défensif n'a pas failli et le score a été conclu par l'inévitable "MATEJJJJJJJJJJJJJAAAAA Juille". Profitant d'un coup-franc mal repoussé, il envoyait le ballon au fond des filets.

Une victoire importante qui relance tout le monde et qui permet de recevoir dans les meilleures conditions les leaders de la poule dimanche prochain : Verneuil.

Mention spéciale à Jean-Marc "Kasperczac" Serezac pour avoir gérer l'équipe pendant que coach Bebert était....attaquant !!??(les coachs jouent vraiement où ils veulent....).

Bon rétablissement à Cheick qui a joué 15 minutes et s'est blessé à la cheville.

4ème div - Poule D

Foot Sud - La Geneytouse : 2-0

Match de reprise après deux mois de congés forcés... et ça s'est ressenti sur le pré. Je dis "le pré" tellement le rectangle vert ressemblait davantage à un terrain de labour qu'à un terrain de football. Ajoutez-y la condition physique précaire des 2 équipes et vous avez tous les ingrédients d'un derby à l'ancienne...

Dans ce genre de confrontation, l'équipe qui marque la première prend une bonne option sur la victoire finale et cela s'est confirmé après l'ouverture du score par sidi à la 68e. Auparavant peu de choses à signaler sinon une volée "culottée" de thibaut qui aux 30m touche du bois, et une mimine de Julien hors de sa surface qui aurait pu (dû si on en croit Stéphan...) être sanctionnée d'un carton (rouge???). Quoiqu'il en soit le référé en a décidé autrement.

Finalement, Thémine viendra doubler la marque à la 85e pour assurer une victoire contestée mais somme toute logique sur la globalité du match. Voilà qui promet une partie au sommet (encore) à Saint-Hilaire le WE prochain.

Merci au public encore nombreux et à Rolls en particulier qui est venu "arroser" son anniversaire et désolé on n'avait pas prévu le gâteau ni les bougies mais ça l'a fait quand même!!!

5ème div - Poule C

Foot Sud - Occitane : 5-2

Victoire 5-2 face à l'occitane. Buteurs : Benjamin Noilhetas, Romain "Rolan" Larue(x2), Jonathan "Brandao" Borde(x2).