FOOT SUD 87 : site officiel du club de foot de PIERRE BUFFIERE - footeo

Résumé Week-end 06/07 Avril

10 avril 2013 - 10:26

week-end difficile

 

Promotion de ligue - Poule C

 Foot Sud - ASPTT Limoges : 0-2 (mi-temps : 0-1)

Un but d'entrée, une forme de résignation, une mi-temps, un second but en début de seconde mi-temps, une forme de résignation...un groupe un peu sonné, un peu las, un peu pas là. Un écart de "mental" séparait les deux équipes ce dimanche et l'ASPTT a pu gérer son match tranquillement sans être réellement inquiété. Avec leur force offensive, les visiteurs aurait pu repartir avec un score plus large. Il s'agissait bien d'un jour sans, un petit KO dans cette fin de saison. 

Mais ouvrons les yeux, regardons autour de nous. Le foot n'est pas un besoin vital, mais le club a besoin d'une équipe première vaillante, qui va de l'avant. Il suffirait de presque rien...les joueurs doivent croirent en eux, croirent en leur chance de se maintenir, croire au groupe. Après tout, il n'y a que 3 points de retard sur la 10ème place et 6 points sur la 9ème. Ca représente quoi ? 2 victoires de plus...bien sûr qu'on est le chasseur, et il vaudrait mieux être le chassé. A vos fusils !(c'est une image bien sûr, il ne faudrait pas le prendre au 1er degré ;-) )

Alors amis joueurs, juste un message : lâchez vous, battez vous. On est tous derrière vous. Et quand on voit l'ambiance générale au sein du club, on se dit qu'on vit bien ensemble. Alors pour ce dernier défi de l'année, vivons bien footballistiquement.

Bon rétablissement à Nico Church blessé à la cuisse. Arrête de te sentir vieux...tu es un guerrier, tu aimes ça. Alors guéris vite, et continue à prendre du plaisir comme tu le fais. Des joueurs comme toi sont des pépites pour les clubs. Soigne toi bien.


3ème Div - Poule C

 Foot Sud -Occitane : 3-3 (mi-temps : 2-2)

 

Un des matchs les plus accompli de la saison, et pourtant un résultat nul. Les réservistes de foot sud n'ont pas su gérer les moments clés de ce match. Pour preuve, les buts encaissés sont intervenus : 10ème, 44ème et 48ème minutes...Si on enlève ces 10 premières minutes ratées(ou réussies par l'occitane), foot sud a développé un football de qualité : présence physique, jeu, occasions...

Alors pourquoi le score n'a pas basculé en sa faveur ? Sûrement de la faute aux adversaires du jour qui ont su se renforcer à l'intersaison et qui sont restés solidaires autour de leur gardien auteur d'une excellente prestation.

Foot sud avait pourtant repris la main sur ce match en première mi-temps en menant 2-1 avec deux buts de Manu Gauger et Cheick(avec une nouvelle technique : la tête, assis...). Mais l'égalisation sur coup-franc juste avant la mi-temps a fait mal, très mal. 

Un oubli dans la surface en debut de seconde mi-temps sur corner et voilà les locaux a faire la course derrière au score. Au lieu de se démotiver, les joueurs vont se vider et se créer de multiples occasions, dont un pénalty bien arrêté par le gardien. Il fallait un geste de grande classe de Flo Mariaud qui d'une frappe en lunette remettait à égalité les deux équipes. Pour un gars maladroit devant le but on peut difficilement faire mieux ;-) ! Foot Sud ne s'arrêtait pas là mais les têtes de coach Seb ou de Titi ne finissait pas des les filets. De même pour Mouss, auteur d'un bon match, qui n'arrivait pas à mettre ce but libérateur.

On ne peut pas être deçu d'un match comme celui-ci, même si elle pénalise l'équipe au niveau du classement. Quoi qu'il se passe maintenant jusqu'à la fin de la saison, il faut reproduire ce genre de prestation : au nom du plaisir tout simplement.

Bon rétablissement à ca'ptain Jay tardien. Mouss a une mauvaise influence sur toi...

 

4ème div - Poule D

St Louis Val - Foot Sud : 3-2 (mi-temps : 3-0)

Comme dans la fable de La Fontaine, le lièvre et la tortue, Foot Sud a couru après le score se réveillant trop tard pour rattraper un retard de 3 buts concédés avant la pause.
En effet, en 1ère mi-temps, FS87 se laisse endormir et accepte le faux rythme imposé par une équipe du VAL renforcée par des retours de blessure de joueurs évoluant aux étages supérieurs.
L'ouverture du score à la 20e ne réveillent toujours pas nos troupes qui se créent tout de même quelques occasions, la plus significative échouant dans les pieds de Micka qui se prend les pieds dans le gazon au moment de se présenter seul face au gardien adverse.
Au contraire, c'est bien la SL VAL qui double la mise sur une action individuelle ponctuée d'une belle frappe dans la lucarne de Dorian (2-0).
Le 3e but du VAL juste avant la mi-temps vient sanctionner cette 1ère mi-temps léthargique...
Pour la 3e fois cette année (après l'alouette et Saint Hilaire), notre équipe est menée 3-0 à la mi-temps et confirme sa difficulté à entrer dans les matchs.
Heureusement, la seconde mi-temps démarre avec de biens meilleures intentions et voit enfin nos joueurs sortir de leur hibernation.
Une 1ère tentative sur corner voit la tête de Julien passer à quelques grammes ;) ou centimètres (comprenne qui pourra) du but adverse.
Foot Sud monopolise le ballon, redouble les passes et confisque enfin le ballon à son adversaire. La récompense intervient à l'heure de jeu quand Romain reprend en demi-volée un centre de Momo "Menez" qui venait d'enrhumer la défense adverse (3-1).
Ça pousse fort et 10 minutes plus tard bis répétita avec Jimmy au centre pour Thibaut qui fusille le gardien adverse (3-2).
20 minutes restent à jouer et tout redevient possible!!!
Habituée des fins de matchs renversantes, Foot Sud cale cette fois-ci car plus rien ne sera marqué malgré plusieurs situations chaudes devant le but du VAL.
FS87 confirme qu'elle est bien l'équipe championne des 2ème mi-temps mais pas sur que cela tempère les regrets affichés dans le yeux tristes de nos joueurs, en témoigne les quelques larmes que j'ai cru voir couler sur les joues d'un Carlo désappointé par cette équipe aux 2 visages...Je rigole bien sur !!!
Cependant, après cette contre performance, on doit une réaction à notre bouillant public de Saint Paul dès le WE prochain contre Saint-Yrieix.

 

5ème div - Poule C

 La croisille/Linards- Foot Sud : 2-3

Le seul résultat positif du week-end est à mettre sur le compte de l'équipe 4 qui continue son heureux chemin.


Commentaires

christian lebraut 11 avril 2013 18:18
Dirigeant

après un début de match timide de notre part,Johnny bien servi par super vétéran Luc ouvre le score.un moment d'innatention et La croisille égalise avant la pause.les locaux reviennent en 2° période avec la ferme intention de nous<bouger> ,ils scorent une 2° fois.une fois l'orage passé,footsud se remet en ordre et se crée 4 occasions franches(tir sur la barre de Cédric,but immanquable de Jules).Cédric finit par égaliser en reprenant un ballon dans la surface,alors qu'il ne reste que deux minutes les cambrioleurs footsudiens entrent en action et Richard(allias Messi) d'un superbe enroulé pied gauche nous donne la victoire au grand dam de nos valeureux adversaires qui crient au scandale(hors jeu?!!!)Q'il se rassurent ils sont les 4° à faire les frais de nos fins de match tonitruantes.Bon rétablissement à Francky,dimanche on continue la série.Coach crhistian

Solange Cheze est devenu membre 1 mois
Solange Cheze a commenté Foot sud fait sa rentrée 1 mois
1-1
Occitane / U10 -U11 1 mois
Occitane / U10 -U11 et 2 autres : résumés des matchs 1 mois
U10 -U11 : nouveau joueur 1 mois
0-1
J.A Isle / U10 -U11 1 mois
0-1
LaCroi/Chat/Eym / U10 -U11 1 mois
LaCroi/Chat/Eym / U10 -U11 et 2 1 mois
U10 -U11 : nouveau joueur 2 mois
JOYE FEURAY est devenu membre 2 mois
Plateau de rentrée / U10 -U11 2 mois
U10 -U11 : nouveau joueur 2 mois
U10 -U11 : nouvel encadrant 2 mois
U10 -U11 2 mois
Foot sud fait sa rentrée 3 mois