7 décembre 2013 à 14:31

[SENIORS] Résumé 01/12/2013

quelques premières dans chaque équipe

1ère Division

St Louis/Val - Foot Sud : 2-2 (mi-temps : 1-2)

Premier match nul et première fois de la saison que l'équipe est menée et revient au score. Malgré cela, pas mal de regrets...

comment jouer à domicile prend toute sa valeur ! Dans une ambiance assez tranquille, ce sont les arbitres qui ont eu peur...Que peuvent-ils se dire avant le match? "Surtout les gars, on fait un arbitrage cool pour repartir gentiment du val..." Oui, je pense que les arbitres font un arbitrage très local et prennent des décisions qui vont dans le sens de leur sécurité(encore fallait il voir du danger dimanche après-midi !!). Un hors-jeu limite pour nous, un pénalty sifflé...qui se transforme en coup-franc(???) et un hors jeu flagrant qui débouche sur une égalisation. Effectivement, ce n'est que notre vision des choses, mais quand des supporters du val t'accueillent à la sortie du match pour te dire "sacré hors jeu", tu peux avoir d'énormes regrets. Il faudra quand même retenir que l'équipe a su relever la tête après l'ouverture du score du val(sur un magnifique geste technique de Lolo Peroux). Fab Tigoulet remettait les équipe à égalité sur un coup-franc magnifique. En deuxième mi-temps, alors que le val était les premiers sur les ballons, c'était foot sud qui prenait l'avantage grâce à Dam's Melier sur un bon centre de Mickael Alves. Ce sentiment de déception ne change rien, l'équipe est sur la bonne voie depuis quelques matchs, et il faut finir le travail pour 2013 !

3ème Division

Le Palais - Foot Sud - La croisille : 0-2 (mi-temps : 0-1)

Première fois de la saison que l'on voit Foot Sud seul en tête, et ayant creusé l'écart(sauf avec Chateauneuf qui a un match en moins).

Le nouveau dicton de coach "Clement Stephan Turpin" : "Sans les hors-jeux de Fabien Steinbrunn, les joueurs sortent victorieux"  C'est un excellent résultat chez un adversaire direct. L'équipe a su être solide sur un terrain "délicat"(pour ne pas dire catastrophique...ah si, je l'ai dit !). Fabulous fab(pas le divin chauve, mais le presque unique supporter Auxerrois de la région) a ouvert le score de la tête et Alex Layreloup, d'une reprise en demi volée(après un contrôle du ventre à ce qu'il paraît), et venu clôturer la marque à 10 minutes de la fin et enterrer les derniers espoirs palaisiens. Peu d'occasions locales, si ce n'est une transversale juste après l'ouverture du score, ce qui tend à prouver que le système défensif de l'excellent coach Stéphan est bien rodé(même avec Thomas et Nicolas en défense...). Pourvu que ça dure !

4ème Division

Foot Sud - Glandon : 1-0 (mi-temps : 0-0)

Première victoire de la saison !! et on espère pas la dernière.

Comme quoi, tout arrive. les homme de Christian ont enfin trouver la voie de la victoire, celle qui rend les homme heureux. Heureux d'avoir jouer, heureux d'avoir souffert, heureux d'avoir marqué et surtout, heureux de ne pas avoir pris de but. Il suffisait de pas grand chose en fait ! Comme a pu le signaler l'arbitre du match sur la feuille : "c'est un but éclair à la 89ème minute !!". Le super heros du jour : Benoit Cadet, qui a su délivrer les siens en fin de match. Il reste un match avant la trêve, encore un petit effort pour ne plus oublier le goût de la victoire avant la dinde !